Clermont-Ferrand : un enfant de 14 mois se tue après une chute du 4e étage

Mercredi 13 janvier, un enfant de 14 mois est mort à Clermont-Ferrand, après avoir chuté du 4e étage. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand ont reçu l’alerte ce mercredi 13 janvier peu après 14 heures. Un enfant de 14 mois est mort après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble de Clermont-Ferrand, situé au 13 boulevard Winston Churchill, dans le quartier Saint-Jacques. L’enfant a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et deux équipes du Samu. Il a été transporté vers le CHU Estaing mais n’a pas survécu.

Une enquête ouverte

Ce mercredi soir, le parquet de Clermont-Ferrand confirme cette information du quotidien régional La Montagne. Il indique qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Ce sont les policiers de la sécurité départementale de Clermont-Ferrand qui sont en charge de l’enquête. "Une maman a vu quelque chose tomber de l'immeuble et a envoyé sa fille qui a elle-même découvert le corps au pied du bâtiment", a-t-elle ajouté. "L'enfant n'était visiblement pas seul dans l'appartement lors du drame", a précisé la police. Jeudi 14 janvier, Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, explique : « A priori c’est un défaut de surveillance. La famille a l’habitude d’aérer la cuisine après les repas. Ils ont oublié de mettre le loquet de la porte. Le petit a trouvé le moyen d’ouvrir, a réussi à grimper jusqu’à la fenêtre et est tombé. L’enquête est quasiment réglée. Une autopsie sera pratiquée ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information