Mercredi 13 janvier, un enfant de 14 mois est mort à Clermont-Ferrand, après avoir chuté du 4e étage. Une enquête est ouverte.
Les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand ont reçu l’alerte ce mercredi 13 janvier peu après 14 heures. Un enfant de 14 mois est mort après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble de Clermont-Ferrand, situé au 13 boulevard Winston Churchill, dans le quartier Saint-Jacques. L’enfant a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et deux équipes du Samu. Il a été transporté vers le CHU Estaing mais n’a pas survécu.
Une enquête ouverte
Ce mercredi soir, le parquet de Clermont-Ferrand confirme cette information du quotidien régional La Montagne. Il indique qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Ce sont les policiers de la sécurité départementale de Clermont-Ferrand qui sont en charge de l’enquête. "Une maman a vu quelque chose tomber de l'immeuble et a envoyé sa fille qui a elle-même découvert le corps au pied du bâtiment", a-t-elle ajouté. "L'enfant n'était visiblement pas seul dans l'appartement lors du drame", a précisé la police. Jeudi 14 janvier, Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, explique : « A priori c’est un défaut de surveillance. La famille a l’habitude d’aérer la cuisine après les repas. Ils ont oublié de mettre le loquet de la porte. Le petit a trouvé le moyen d’ouvrir, a réussi à grimper jusqu’à la fenêtre et est tombé. L’enquête est quasiment réglée. Une autopsie sera pratiquée ».