Clermont-Ferrand : un enfant de 14 mois se tue après une chute du 4e étage

Mercredi 13 janvier, un enfant de 14 mois est mort à Clermont-Ferrand, après avoir chuté du 4e étage. Une enquête est ouverte.

Mercredi 13 janvier, un garçonnet de 14 mois est tombé du 4e étage d'un immeuble et est mort au CHU Estaing des suites de ses blessures.
Mercredi 13 janvier, un garçonnet de 14 mois est tombé du 4e étage d'un immeuble et est mort au CHU Estaing des suites de ses blessures. © Nicolas Hugot / FTV

Les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand ont reçu l’alerte ce mercredi 13 janvier peu après 14 heures. Un enfant de 14 mois est mort après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble de Clermont-Ferrand, situé au 13 boulevard Winston Churchill, dans le quartier Saint-Jacques. L’enfant a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et deux équipes du Samu. Il a été transporté vers le CHU Estaing mais n’a pas survécu.

Une enquête ouverte

Ce mercredi soir, le parquet de Clermont-Ferrand confirme cette information du quotidien régional La Montagne. Il indique qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Ce sont les policiers de la sécurité départementale de Clermont-Ferrand qui sont en charge de l’enquête. "Une maman a vu quelque chose tomber de l'immeuble et a envoyé sa fille qui a elle-même découvert le corps au pied du bâtiment", a-t-elle ajouté. "L'enfant n'était visiblement pas seul dans l'appartement lors du drame", a précisé la police. Jeudi 14 janvier, Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, explique : « A priori c’est un défaut de surveillance. La famille a l’habitude d’aérer la cuisine après les repas. Ils ont oublié de mettre le loquet de la porte. Le petit a trouvé le moyen d’ouvrir, a réussi à grimper jusqu’à la fenêtre et est tombé. L’enquête est quasiment réglée. Une autopsie sera pratiquée ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers