Clermont-Ferrand : enlèvement du petit Vicente, le procès du père reporté

L’affaire avait fait grand bruit car elle avait déclenché une alerte enlèvement. En mars 2017, Jason Lopez disparaissait avec son fils, âgé de 5 ans. Depuis l’enfant a été retrouvé. Son père devait s’expliquer le 21 juin devant la justice. Son procès vient d'être reporté en mars 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès devait se tenir le 21 juin au tribunal de correctionnel de Clemont-Ferrand mais c'est finalement le 20 mars que Jason Lopez devra s'expliquer devant la justice. Agé de 29 ans, il est poursuivi pour avoir enlevé son fils alors qu'il était en cavale, avant de disparaitre avec lui pendant cinq semaines. Un rapt qui avait déclenché le dispositif alerte-enlèvement.

Le 30 mars 2017, à Clermont-Ferand, il avait en effet fait irruption sur un parking d'une entreprise désaffectée où vivaient son ex-compagne et ses deux enfants dans une caravane et s'était emparé de son fils aîné. Après avoir menacé et frappé avec une arme de poing la mère de l'enfant qui tentait de s'interposer, il avait ensuite pris la fuite.

Issu d’une famille de la communauté des gens du voyage très médiatique, le père de l'enfant est poursuivi pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, évasion d'un détenu bénéficiaire d'une permission de sortir en récidive et violence par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire de la victime. Il encourt une peine de 14 ans d'emprisonnement pour l'ensemble des faits, peine qui sera donc finalement prononcée en mars 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information