A l’occasion de la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France, des policiers en exercice ont reçu des médailles d’honneur. Souvent en première ligne, avant l’arrivée des services spécialisés, les policiers voient leur métier évoluer face aux menaces terroristes.
Au matin du 14 mai, la mémoire des policiers morts pour la France a été honorée dans la cour de l’hôtel de police de Clermont-Ferrand.
Pour tous, cette cérémonie a pris un sens particulier après l’attaque au couteau survenue samedi soir dans le quartier de l’Opéra à Paris où une fois encore, les policiers ont dû intervenir rapidement pour neutraliser le terroriste.
Après l'hommage le Préfet remet les médailles d'honneur de la @PoliceNationale pic.twitter.com/zW0bW5N6bj
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 14 mai 2018
A l'occasion de la cérémonie des policiers du Puy-de-Dôme ont été récompensés pour leurs services dans la police nationale. Le commissaire Divisionnaire Marc Fernandez est directeur départemental de la sécurité publique dans le Puy-de-Dôme, il a reçu la médaille d'Honneur Or après 35 ans de services. Ses équipes reçoivent de nouvelles formations pour faire face à d'éventuelles attaques terroristes.