Clermont-Ferrand : un homme percuté par un train, le trafic perturbé

Photo d'illustration. Suite à un accident au passage à niveau d'Ennezat dans le Puy-de-Dôme, trois trains entre Paris et Clermont-Ferrand ont été retardés. (Photo d'illustration) / © K. Tir / France 3 Auvergne
Photo d'illustration. Suite à un accident au passage à niveau d'Ennezat dans le Puy-de-Dôme, trois trains entre Paris et Clermont-Ferrand ont été retardés. (Photo d'illustration) / © K. Tir / France 3 Auvergne

Le mercredi 16 mai 2018, le trafic des trains a été perturbé entre Paris et Clermont-Ferrand après qu'un piéton a été percuté par le train en provenance de Paris. Le piéton, un homme dont l'identité reste à déterminer, est décédé.

Par AT

L'accident s'est produit aux environs de 10 h 15, le mercredi 16 mai 2018, au passage à niveau d'Enneza, pas très loin de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Un piéton a été percuté par un train. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce piéton, un homme dont l'identité reste à déterminer se serait jeté sous le train à son arrivée. Il est décédé sur le coup.

L'intervention des secours et des forces de l'ordre a donc retardé l'arrivée de ce train, le 5951 en provenance de Paris, qui transportait 130 passagers, d'après la SNCF. Placé en "marche prudente" pour éviter tout nouvel accident, le train dont l'arrivée était prévue à 10 h 30 à Clermont-Ferrand est arrivé en gare avec 2 h 14 de retard.

Les voies où l'accident a eu lieu, sont pour le moment coupées à la circulation dans le cadre de l'enquête, ce qui a retardé deux autres trains. Le 5966 qui devait partir de Clermont-Ferrand pour rejoindre Paris et qui devrait quitter la gare en début d'après-midi, après la mise en place d'une déviation par Gannat.

Dans le sens Paris-Clermont-Ferrand, c'est le train numéro 5955 parti à 9 heures de la capitale qui a pris du retard. Arrêté à 12 h 30 à Moulins, il devrait être détourné par Gannat. La SNCF a mis en place des bus entre Vichy et Clermont-Ferrand pour les usagers qui devaient prendre ce train lors de son arrêt dans la ville thermale.

La circulation a repris son cours normal aux environs de 13h10.

Sur le même sujet

Laurent Wauquiez : polémique après l'envoie de SMS aux lycéens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les + Lus