Un homme de 78 ans a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture mardi 12 juin, dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Il était connu des services de police pour diverses condamnations, remontant cependant à quelques années.
L’autopsie de l’homme retrouvé mort mardi 12 juin dans le coffre d’une voiture quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand est prévue ce mercredi 13 juin.
L’homme était âgé de 78 ans. La police a été prévenue car sa voiture mal garée gênait le passage, dans une impasse perpendiculaire à la rue Chevreul. Il a fallu casser la serrure du coffre, qui était verrouillé.
Selon le procureur de Clermont, le visage du septuagénaire était "fracassé". La victime était connue de la justice depuis longtemps, pour "un casier très fourni", nous indique Eric Maillaud. L’homme a en effet été condamné à de multiples reprises pour divers faits, notamment du trafic de stupéfiants. Il serait toutefois "prématuré de faire un lien entre sa mort et son passé", souligne le procureur, précisant que ces faits remontent à plusieurs années. "L’enquête ne fait que débuter". Elle a été confiée au SRPJ (Service Régional de la Police Judiciaire) de Clermont-Ferrand. Pour l’heure, la piste du règlement de comptes n’est donc pas particulièrement privilégiée.