Un homme de 31 ans a été condamné mercredi 7 novembre en appel à 8 ans de prison par la cour d’assises de Moulins pour avoir secoué son bébé à Clermont-Ferrand en 2012. C’est deux ans de moins qu’en première instance.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit ans d’emprisonnement, cinq ans de suivi socio-judiciaire et la déchéance de ses droits parentaux : les jurés de la cours d’assises de Moulins ont rendu leur verdict, mercredi 7 novembre, à l’issue de trois jours du procès en appel d’un homme poursuivi pour avoir violemment secoué son enfant en juillet 2012 à Clermont-Ferrand.
Si c’est deux ans de moins qu’en première instance et deux ans de moins que ce qu’avait requis l’avocat général, la peine reste lourde, à la hauteur des séquelles que subi encore le petit garçon, aujourd’hui âgé de six ans.
Un enfant qui, comme l’a raconté sa mère à la barre, le premier jour du procès, doit faire face à de lourds handicaps, aussi bien physiques que neurologiques.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, le père de l’enfant, militaire au moment des faits et décrit par son entourage comme étant un père affectueux et non violent, n’arrive toujours pas à expliquer son geste, malgré deux procès d’assises.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information