Clermont-Ferrand : il se fait passer pour un policier et extorque 500 euros à une personne âgée

Un faux policier a dérobé près de 500 euros à une personne âgée, samedi 23 novembre à Clermont-Ferrand. Le voleur a restitué la carte bancaire à son propriétaire après la lui avoir empruntée pour retirer l'argent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne âgée de 82 ans a été victime d'un vol de fausse qualité, samedi 23 novembre. Dans l'après-midi, une personne s'est présentée comme policier à son domicile, situé place Louis Aragon dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Après un échange, le voleur est parvenu à lui extirper sa carte bancaire. Il a ensuite retiré 500 euros à un distributeur avant de restituer la carte à son propriétaire. Le senior s'est rapidement rendu compte de la supercherie et a appelé la police qui n'a pas pu interpeller l'auteur des faits.
 

Selon la police, ces vols de fausse qualité seraient plus fréquents en cette période de fête. De nombreux pompiers et facteurs sonnent aux portes afin de vendre des calendriers. Mais attention aux usurpateurs !

Pour ne pas se tromper, la police de Clermont-Ferrand recommande de toujours demander à vérifier les cartes professionnelles. La prudence ne s'arrête pas là puisqu'il peut s'agir de faux papiers. Il est donc conseillé de passer un contre-appel au 17 et au 18 afin de vérifier l'identité des interlocuteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité