Clermont-Ferrand : il se fait passer pour un policier et extorque 500 euros à une personne âgée

Un faux policier a dérobé près de 500 euros à une personne âgée, samedi 23 novembre à Clermont-Ferrand. Le voleur a restitué la carte bancaire à son propriétaire après la lui avoir empruntée pour retirer l'argent.

Le vol de fausse qualité s'est déroulé place Louis Aragon, en centre-ville de Clermont-Ferrand, samedi 23 novembre.
Le vol de fausse qualité s'est déroulé place Louis Aragon, en centre-ville de Clermont-Ferrand, samedi 23 novembre. © Christelle Beyssere / MaxPPP
Une personne âgée de 82 ans a été victime d'un vol de fausse qualité, samedi 23 novembre. Dans l'après-midi, une personne s'est présentée comme policier à son domicile, situé place Louis Aragon dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Après un échange, le voleur est parvenu à lui extirper sa carte bancaire. Il a ensuite retiré 500 euros à un distributeur avant de restituer la carte à son propriétaire. Le senior s'est rapidement rendu compte de la supercherie et a appelé la police qui n'a pas pu interpeller l'auteur des faits.
  Selon la police, ces vols de fausse qualité seraient plus fréquents en cette période de fête. De nombreux pompiers et facteurs sonnent aux portes afin de vendre des calendriers. Mais attention aux usurpateurs !

Pour ne pas se tromper, la police de Clermont-Ferrand recommande de toujours demander à vérifier les cartes professionnelles. La prudence ne s'arrête pas là puisqu'il peut s'agir de faux papiers. Il est donc conseillé de passer un contre-appel au 17 et au 18 afin de vérifier l'identité des interlocuteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter