Un homme interpellé après avoir blessé deux policiers, 200 personnes ont dû être dispersées

La police a dû intervenir pour disperser environ 200 personnes dans la soirée du 27 janvier dans le quartier Kennedy à Montargis. Un homme a été placé en garde à vue pour menaces de mort et violences contre des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les esprits se sont échauffés lundi 27 janvier dans le quartier Kennedy à Montargis (Loiret). Selon nos confrères d'Ici (ex France Bleu), un homme y a été interpellé vers 18h30 puis placé en garde à vue pour menaces de mort et violences contre deux policiers.

Les évènements ont débuté alors que des pompiers intervenaient pour réanimer un homme dont le pronostic vital était engagé. Il s'agirait du frère du suspect. Malgré les efforts des secouristes, l'homme décède, de cause naturelle d'après les premières constatations.

Un attroupement de 200 personnes

Plusieurs membres de la famille arrivent alors sur les lieux mais sont empêchés par les pompiers. Dans un cas de figure comme celui-ci, la procédure prévoit d'attendre l'arrivée du médecin et de la police qui doivent constater le décès pour le premier, et procéder à des vérifications pour les seconds.

C'est alors que les esprits s'échauffent. Un rassemblement de proches et de badauds se forme jusqu'à atteindre 200 personnes, et des policiers de la section d'intervention d'Orléans sont appelés en renfort pour tenter de disperser la foule. Les échanges sont tendus, quelques coups et insultes pleuvent à l'encontre des policiers qui, selon nos informations, font usage de lacrymogènes pour maîtriser certains individus. Deux policiers seront légèrement blessés.

Vers 22h30, les forces de l'ordre avaient rétabli le calme dans le quartier. Ce mardi 28 janvier, un groupement de CRS y était déployé pour veiller au maintien de l'ordre retrouvé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C’est une impasse pour la planète et pour l’Europe" : les inquiétudes de la députée européenne écologiste Marie Toussaint

regarder