Du 7 au 28 avril, au centre Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand, les tout-petits (0 à 6 ans) pourront s'initier à l'art grâce au dispositif "La ville à hauteur d'enfants", qui propose des ateliers, du cirque, du cinéma et des expositions.

Du 7 au 28 avril, le centre Blaise-Pascal ouvre ses portes aux enfants de 0 à 6 ans, pour découvrir l'art sous toutes ses formes à travers le dispositif "La ville à hauteur d'enfants". Pendant ces trois semaines, les associations et artistes proposent gratuitement des animations autour du thème de la ville, pendant les vacances scolaires. 

Au programme, des ateliers de découverte, des expositions, du cinéma ou encore de l'initiation au cirque. Pour Isabelle Frantz, chef de projet au Centre Pompidou, "un atelier est toujours un prétexte à découvrir ce qui nous entoure et permet de porter un autre regard sur notre environnement quotidien."

"La ville à hauteur d'enfants", c'est aussi comprendre comment les tout-petits perçoivent ce qui les entoure. "Le but est de leur apprendre à regarder dans toutes les directions, dans toutes les perspectives, éveiller leur sens " explique Claire Derouin, chef de projet au Centre Pompidou.

Ce dispositif a été mis en place par la ville de Clermont-Ferrand, en partenariat avec le Centre Pompidou, dans le cadre de la création du Centre d'initiation à l'art pour les 0-6 ans.

Du 7 au 28 avril, au centre Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand, les tout-petits (0 à 6 ans) pourront s'initier à l'art grâce au dispositif "La ville à hauteur d'enfants", qui propose des ateliers, du cirque, du cinéma et des expositions. Intervenants : Isabelle Frantz, Chef de projet au Centre Pompidou / Claire Derouin, Chef de projet au Centre Pompidou / Marion Lyberis, Maman de Luna, 15 mois

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité