Clermont-Ferrand : l'initiation à l'art pour les tout-petits jusqu'au 28 avril

Du 7 au 28 avril, au centre Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand, les tout-petits (0 à 6 ans) pourront s'initier à l'art grâce au dispositif "La ville à hauteur d'enfants", qui propose des ateliers, du cirque, du cinéma et des expositions.

Les tout-petits de 0 à 6 ans peuvent participer aux ateliers gratuits du centre Blaise-Pascal, à Clermont-Ferrand, pour la durée des vacances scolaires, du 7 au 28 avril.
Les tout-petits de 0 à 6 ans peuvent participer aux ateliers gratuits du centre Blaise-Pascal, à Clermont-Ferrand, pour la durée des vacances scolaires, du 7 au 28 avril. © Photo d'illustration / Guillaume Bonnefont / MAXPPP
Du 7 au 28 avril, le centre Blaise-Pascal ouvre ses portes aux enfants de 0 à 6 ans, pour découvrir l'art sous toutes ses formes à travers le dispositif "La ville à hauteur d'enfants". Pendant ces trois semaines, les associations et artistes proposent gratuitement des animations autour du thème de la ville, pendant les vacances scolaires. 

Au programme, des ateliers de découverte, des expositions, du cinéma ou encore de l'initiation au cirque. Pour Isabelle Frantz, chef de projet au Centre Pompidou, "un atelier est toujours un prétexte à découvrir ce qui nous entoure et permet de porter un autre regard sur notre environnement quotidien."

"La ville à hauteur d'enfants", c'est aussi comprendre comment les tout-petits perçoivent ce qui les entoure. "Le but est de leur apprendre à regarder dans toutes les directions, dans toutes les perspectives, éveiller leur sens " explique Claire Derouin, chef de projet au Centre Pompidou.

Ce dispositif a été mis en place par la ville de Clermont-Ferrand, en partenariat avec le Centre Pompidou, dans le cadre de la création du Centre d'initiation à l'art pour les 0-6 ans.

durée de la vidéo: 01 min 57
Clermont-Ferrand : l'initiation à l'art pour les tout-petits jusqu'au 28 avril

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture loisirs sorties et loisirs