Aux alentours de 18 h 30, lundi 28 mai, à Clermont-Ferrand, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été blessé par tir d’arme à feu, à la jambe. Il a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. L’auteur des coups de feu, lui, a pris la fuite.
Tout a commencé par une altercation dans un parking sous-terrain de la rue Amadéo, à Clermont-Ferrand. C’était aux alentours de 18h30, lundi 28 mai. Quelques minutes plus tard, des coups de feu retentissent directement dans la rue. Un jeune homme, d’une vingtaine d’années, est alors blessé à la cuisse. Il a reçu une balle qui, selon les premiers éléments, serait de calibre 22 long rifle.
Grièvement blessé, il est alors transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Toutefois, ses jours ne sont pas en danger, selon le parquet de Clermont-Ferrand.
Quant à l’auteur du coup de feu, il a pris la fuite. Il n’a pas pu être identifié, il n’y avait pas de vidéo-surveillance dans le parking. Des témoins étaient sur place, ils doivent être entendus dans la journée du 29 mai.
L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand.