Tentative d'homicide à Isola 2000 : un homme de 18 ans déféré devant un juge d'instruction

Un jeune homme s'est présenté volontairement à la gendarmerie ce mardi après-midi, révèle le procureur de la république de Nice. Il était recherché depuis la veille suite aux blessures au couteau infligées à trois personnes dans la nuit de la Saint-Sylvestre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[Article mis à jour le 3 janvier 2025, à 8h45]
Le Parquet a requis un placement en détention provisoire concernant l'homme soupçonné de la tentative d'homicide. Selon les premiers éléments de l'enquête, "les faits seraient intervenus pour un motif futile dans un contexte d'alcoolisation", précise Damien Martinelli, le Procureur de la République.

------------------------------

Un jeune homme âgé de 18 ans est en garde à vue depuis ce mercredi 1er janvier en fin d'après-midi dans le cadre de l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide", indique ce jeudi matin le procureur de la République de Nice.

"Il s’est présenté volontairement hier en fin d’après-midi auprès de la gendarmerie" indique Damien Martinelli, précisant qu'il "n’a jamais été condamné et se déclare intérimaire".

Plus de pronostic vital engagé

Vers 2 heures du matin, dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ janvier, "dans une résidence" située sur la station d'Isola 2000, trois personnes dont un mineur avaient été poignardées.

"Le pronostic vital des deux victimes les plus sérieusement blessées n’est à cette heure plus engagé" souligne ce jeudi, le procureur de Nice. "Les investigations se poursuivent pour préciser notamment le contexte et le mobile des faits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information