Clermont-Ferrand : les motos du Backliner Freestyle show investissent la Maison des Sports

L'an dernier 4000 specateurs étaient venus assister à ce spectacle à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. / © Benjamin Cherasse
L'an dernier 4000 specateurs étaient venus assister à ce spectacle à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. / © Benjamin Cherasse

La Maison des Sports de Clermont-Ferrand accueille samedi 10 novembre à 20 heures le Backliner Freestyle show. Pour cette 2e édition, les organisateurs promettent encore plus de spectacle.
 

Par Catherine Lopes

Le Backliner Freestyle Show fait son retour à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand samedi 10 novembre à 20 heures. L'an dernier, l'événement avait attiré 4000 personnes, les organisateurs espèrent bien faire davantage cette année. Le spectacle regroupe des démonstrations de Freestyle Motocross, de Freestyle Quad de BMX et de VTT. Julien Marty, l'un des deux organisateurs auvergnats de l'événement, explique : "On a travaillé ce show depuis 3 ans. On veut faire de ce sport un spectacle. Il s'agit là du "Holidays on ice" des sports extrêmes ! "


10 pilotes de 6 nationalités



Petite particularité, il s'agit d'un spectacle indoor, ce qui signifie que les structures permettant les figures ne sont pas en terre mais en dur. Cela accentue également la prise de risque des athlètes. Dix pilotes internationaux de rang assureront le spectacle. Parmi eux, le champion australien Josh Sheehan fera un saut à plus de 13 mètres de haut en effectuant un double backflip, une figure que seuls 2 sportifs accomplissent indoor. Cette année une séance de dédicaces est prévue à l'issue du spectacle. Maxime Martin, qui est aussi le chorégraphe du Backliner Freestyle show, sera le speaker de l'événement.
D'ici là, 110 personnes s'activent pour la préparation du show et pas moins de 7 semi-remorques ont été mobilisées.

Sur le même sujet

La Ville de Lyon ferme le local du Bastion Social

Les + Lus