Clermont-Ferrand : les motos du Backliner Freestyle show investissent la Maison des Sports

La Maison des Sports de Clermont-Ferrand accueille samedi 10 novembre à 20 heures le Backliner Freestyle show. Pour cette 2e édition, les organisateurs promettent encore plus de spectacle.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Backliner Freestyle Show fait son retour à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand samedi 10 novembre à 20 heures. L'an dernier, l'événement avait attiré 4000 personnes, les organisateurs espèrent bien faire davantage cette année. Le spectacle regroupe des démonstrations de Freestyle Motocross, de Freestyle Quad de BMX et de VTT. Julien Marty, l'un des deux organisateurs auvergnats de l'événement, explique : "On a travaillé ce show depuis 3 ans. On veut faire de ce sport un spectacle. Il s'agit là du "Holidays on ice" des sports extrêmes ! "


10 pilotes de 6 nationalités



Petite particularité, il s'agit d'un spectacle indoor, ce qui signifie que les structures permettant les figures ne sont pas en terre mais en dur. Cela accentue également la prise de risque des athlètes. Dix pilotes internationaux de rang assureront le spectacle. Parmi eux, le champion australien Josh Sheehan fera un saut à plus de 13 mètres de haut en effectuant un double backflip, une figure que seuls 2 sportifs accomplissent indoor. Cette année une séance de dédicaces est prévue à l'issue du spectacle. Maxime Martin, qui est aussi le chorégraphe du Backliner Freestyle show, sera le speaker de l'événement.
D'ici là, 110 personnes s'activent pour la préparation du show et pas moins de 7 semi-remorques ont été mobilisées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information