• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : le musicien électro Rrobin en préparation de sa prestation au printemps de Bourges

Le musicien électro Rrobin était en résidence à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand pour préparer sa prestation du 20 avril lors du printemps de Bourges / © Laurent Pastural
Le musicien électro Rrobin était en résidence à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand pour préparer sa prestation du 20 avril lors du printemps de Bourges / © Laurent Pastural

Il s'appelle Rrobin et le 20 avril prochain, il défendra les couleurs de l'Auvergne aux Inouïs, les découvertes du printemps de Bourges, catégorie musiques électroniques. Pour préparer ce rendez-vous important, l'artiste était les samedi 13 et dimanche 14 avril à la coopérative de mai.

 

Par Richard Beaune

Le clermontois n'est pas si inconnu du milieu musical de la région. Et il n'en est pas à son premier coup d'essai à Bourges. En 2010, celui qui se fait aujourd'hui appeler Rrobin etait bassiste pour le groupe Araban et jouait un rock'n'roll enragé. Les trois compères d'Araban étaient aussi sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges et leur musique était déjà très originale. Aujourd'hui Rrobin mélange les styles. Il a notamment travaillé avec le rappeur Grems sur son titre Never (en vidéo ci-dessous). 
RROBIN X GREMS - DELUGE - NEVER [Galant Records]
L'artiste a résidé pendant deux jours à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand pour préparer sa prestation lors des Inouïs du Printemps de Bourges prévue le 20 avril. Pendant ce week-end de travail, il a reçu les conseils de Ludovic Lefrançois, assistant de programmation à la Coopérative de Mai. Ce dernier explique pourquoi le jury clermontois d'abord, puis les programmateurs de Bourges ont choisi Rrobin pour représenter l'Auvergne parmi les 80 artistes présentés : " Cette musique pour moi est l'incarnation du futur. Ele est en dehors des styles, à la fois électronique, à la fois hip-hop, souple, fluide, elle fait preuve de malice, elle est élastique, c'est lui, voilà ! Le mec sort du Conservatoire (de Clermont-Ferrand ndlr), il est passé par le jazz, il ajué dans araban il y a neuf ans et aujourd'hui il porte un bonnet et il joue la musique qu'on attendait, ou pas d'ailleurs mais en tout cas, la surprise est là. "
 

Rrobin sera donc en concert le samedi 20 avril à 15h00 au 22 à Bourges et le 29 juin prochain au festival Europavox à Clermont-Ferrand. 
 
L'artiste clermontois Rrobin prépare sa prestation à Bourges
Il s'appelle Rrobin et le 20 avril prochain il défendra les couleurs de l'Auvergne aux Inouïs, les découvertes du printemps de Bourges, catégorie musiques électroniques. Pour préparer ce rendez-vous important Rrobin était les samedi 13 et dimanche 14 avril à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Intervenants: ludovic Lefrançois, assistant de programmation à la Coopérative de Mai et Rrobin.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Steeve Mc Curry

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer