Il s'appelle Rrobin et le 20 avril prochain, il défendra les couleurs de l'Auvergne aux Inouïs, les découvertes du printemps de Bourges, catégorie musiques électroniques. Pour préparer ce rendez-vous important, l'artiste était les samedi 13 et dimanche 14 avril à la coopérative de mai.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le clermontois n'est pas si inconnu du milieu musical de la région. Et il n'en est pas à son premier coup d'essai à Bourges. En 2010, celui qui se fait aujourd'hui appeler Rrobin etait bassiste pour le groupe Araban et jouait un rock'n'roll enragé. Les trois compères d'Araban étaient aussi sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges et leur musique était déjà très originale. Aujourd'hui Rrobin mélange les styles. Il a notamment travaillé avec le rappeur Grems sur son titre Never (en vidéo ci-dessous).
L'artiste a résidé pendant deux jours à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand pour préparer sa prestation lors des Inouïs du Printemps de Bourges prévue le 20 avril. Pendant ce week-end de travail, il a reçu les conseils de Ludovic Lefrançois, assistant de programmation à la Coopérative de Mai. Ce dernier explique pourquoi le jury clermontois d'abord, puis les programmateurs de Bourges ont choisi Rrobin pour représenter l'Auvergne parmi les 80 artistes présentés : " Cette musique pour moi est l'incarnation du futur. Ele est en dehors des styles, à la fois électronique, à la fois hip-hop, souple, fluide, elle fait preuve de malice, elle est élastique, c'est lui, voilà ! Le mec sort du Conservatoire (de Clermont-Ferrand ndlr), il est passé par le jazz, il ajué dans araban il y a neuf ans et aujourd'hui il porte un bonnet et il joue la musique qu'on attendait, ou pas d'ailleurs mais en tout cas, la surprise est là. "
Rrobin sera donc en concert le samedi 20 avril à 15h00 au 22 à Bourges et le 29 juin prochain au festival Europavox à Clermont-Ferrand.
Il s'appelle Rrobin et le 20 avril prochain il défendra les couleurs de l'Auvergne aux Inouïs, les découvertes du printemps de Bourges, catégorie musiques électroniques. Pour préparer ce rendez-vous important Rrobin était les samedi 13 et dimanche 14 avril à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Intervenants: ludovic Lefrançois, assistant de programmation à la Coopérative de Mai et Rrobin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/clermont-ferrand-musicien-electro-rrobin-preparation-sa-prestation-au-printemps-bourges-1656080.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer