• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Clermont-Ferrand, un nouveau tracé pour la 2ème édition du Marathon des Puys

Dimanche 21 octobre 2018, 700 personnes ont couru dans la ville de Clermont-Ferrand au profit du Secours Populaire du Puy-de-Dôme. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne
Dimanche 21 octobre 2018, 700 personnes ont couru dans la ville de Clermont-Ferrand au profit du Secours Populaire du Puy-de-Dôme. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne

Dimanche 21 octobre 2018, la 2e édition du marathon des Puys s’est élancée dès 9 heures de la place de Jaude à Clermont-Ferrand sur un nouveau parcours. Sur le marathon (41 km) ou le semi-marathon, 700 personnes ont couru au bénéfice du Secours Populaire du Puy-de-Dôme.

Par avec Christian Lamorelle

Dimanche 21 octobre 2018, la 2e édition du marathon des Puys s’est élancée de la place de Jaude à Clermont-Ferrand sur un nouveau parcours à plus faible dénivelé et tourné vers les quartiers Nord de la ville avant de revenir vers le centre. Les participants avaient le choix entre le parcours individuel ou à deux, classique du marathon sur 2 boucles et 42 kilomètres (ou 2 fois 21 kilomètres) ou une formule en semi-marathon sur 21 kilomètres en simple boucle.

A l’arrivée, le Lyonnais Nordine Hafnaoui est arrivé premier du marathon avec un temps de 2h38 seulement !
 

Le vainqueur de l'édition 2018 du Marathon des Puys Nordine Hafnaoui



Plus de 700 personnes ont couru au bénéfice du Secours Populaire du Puy-de-Dôme, qui s’engage à financer annuellement 200 licences sportives pour enfants, jusqu’au lancement des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

 

Sur le même sujet

L'éclipse partielle de lune vue de l'Ain

Les + Lus