Clermont-Ferrand : nouvelle mobilisation de Gilets jaunes dans le calme

Environ 1 000 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand samedi 2 mars après-midi. Après les violences de la semaine dernière, le rassemblement s'est effectué dans le plus grand calme.
 

Environ 1 000 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand samedi 2 mars après-midi. Après les violences de la semaine dernière, le rassemblement s'est effectué dans le plus grand calme. Le cortège s'est élancé depuis la place du 1er mai, puis a traversé la place Delille, la place Gaillard et la place de Jaude, avant de revenir à son point de départ. Manifestation déclarée, parcours identifié, service de sécurité : les Gilets jaunes clermontois ont souhaité se démarquer du rassemblement de samedi dernier. Ils ont ainsi renoué avec le calme des manifestations clermontoises des mobilisations précédentes. Le Grand Débat prendra fin dans deux semaines. En attendant les conclusions tirées par Emmanuel Macron, les Gilets jaunes préviennent qu'ils continueront à descendre dans la rue.
 

Environ 1 000 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand samedi 2 mars après-midi. Après les violences de la semaine dernière, le rassemblement s'est effectué dans le plus grand calme. ©France 3 Auvergne

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité