Vendredi 4 septembre, par un arrêté, le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin,  a élargi les zones du port du masque à Clermont-Ferrand. Sont concernées les zones à proximité des établissements scolaires et de la petite-enfance.
 

Dans un arrêté publié le vendredi 4 septembre, le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, en concertation avec Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a décidé d’élargir les zones d’obligation du port du masque à Clermont-Ferrand. Il sera désormais obligatoire autour de tous les établissements scolaires et de la petite-enfance, dans un périmètre de 100 mètres. Cet arrêté prend effet jusqu’au 1er octobre.

Deux crèches fermées

Il intervient suite à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus COVID 19 et à l’apparition de cas dans des établissements scolaires et de la petite enfance à Clermont-Ferrand. Le port du masque reste obligatoire sur les marchés de plein air, les fêtes et certains sites touristiques du département, ainsi que sur certains secteurs des communes de Riom (périmètre restreint au centre-ville) et Chamalières (périmètre inchangé), en accord avec les élus.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité