Clermont-Ferrand : une octogénaire victime d’un vol à l’arraché secourue par des passants

A Chamalières, près de Clermont-Ferrand, une octogénaire a été victime d’un vol à l’arraché lundi 7 septembre. Des passants ayant assisté à la scène ont maîtrisé la voleuse présumée et sont restés aux côtés de la victime jusqu’à l’arrivée de la police, selon le commissariat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vol à l’arraché a été commis le 7 septembre dernier à Chamalières, près de Clermont-Ferrand. Il était environ 16 heures, avenue Raymond Bergougnan, lorsque les faits se sont produits. La victime, une octogénaire, est tombée au sol après qu'une personne lui a arraché son sac à main, selon la police. Elle a été secourue par des passants ayant assisté à la scène. Ils ont rattrapé la voleuse présumée, une femme d’une trentaine d’années, et ont prévenu les forces de l’ordre, explique le commissariat de Clermont-Ferrand. Ils sont ensuite restés aux côtés de la victime en attendant la police. Lors de l’arrivée des policiers, la trentenaire a été placée en garde à vue et a reconnu en partie les faits.

Une série de faits similaires durant l'été

Bilan pour la victime : 2 jours d’ITT. Elle affirme avoir été jetée au sol, une version contestée par la femme interpellée, qui raconte que l’octogénaire est tombée en arrière. Elle sera convoquée devant un officier de police judiciaire le 1er avril prochain afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Une quinzaine de faits similaires avaient été recensés en début d’été. L’enquête avait abouti à l'interpellation le 12 juillet de deux jeunes gens par la BAC (Brigade Anti Criminalité). A nouveau, fin août, deux vols de ce type avaient été signalés, et deux adolescents interpellés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information