Clermont-Ferrand : L’Orchestre d’Auvergne lance son label 100% digital

C’est une première en France : fort d’une longue tradition d’enregistrement, l’Orchestre d’Auvergne lance son propre label 100% digital, accessible librement en streaming sur toutes les plateformes. Pour profiter des concerts à la maison, comme si vous êtiez.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de permettre aux spectateurs de prolonger l'émotion du concert ou à ceux qui ne peuvent pas y assister de découvrir, à distance, ses prestations live, l'Orchestre d'Auvergne se met à l'heure du numérique. Ainsi, ses prestations qui seront captées en direct seront désormais accessibles gratuitement en streaming sur toutes les plateformes spécialisées.

« Dans un monde connecté, notre contact avec le numérique doit être très important d'où notre pari, avec la création de ce label unique en France, pour nous faire connaître et pour que les mélomanes, à travers le monde, sachent la grande qualité de cet orchestre et de sa région », explique Roberto Forés Veses, les directeur musical de l’Orchestre. 


Ainsi les amateurs pourront suivre en streaming ou télécharger ses grands rendez-vous, que ce soit à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand ou lors de ses tournées, et apprécier notamment la venue de solistes de renom comme Sergey Krylov, Robert Levin ou Thomas Zehetmair.
 

Première parution à découvrir sur 21 Music, la Symphonie n°7 op.92 de Beethoven, enregistré à L’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, le 4 octobre 2018, dans la configuration orchestrale exacte connue par le compositeur. Une œuvre chère à Roberto Fores Veses : « Cet enregistrement d’une symphonie de Beethoven, c’est le sommet pour notre orchestre. C’est un peu l’aboutissement du travail que l’on mène depuis 5 ans. Notre lecture de cette symphonie est assez spéciale parce qu’on ne compte que 21 cordes. On ne peut donc pas nous baser sur la force ou la puissance, mais sur la propreté, le style de l’époque ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information