Pour vous permettre de profiter de sa verdure sans subir les températures caniculaires, le jardin Lecoq, à Clermont-Ferrand, fermera exceptionnellement ses portes à 23 heures jusqu'au 5 août.
Du 30 juillet au 5 août, vous pouvez enfin prendre l'air sans suffoquer sous le soleil de plomb de l'après-midi. Le jardin Lecoq, au Sud de Clermont-Ferrand, reste exceptionnellement ouvert jusqu'à 23 heure durant toute la semaine.
C'est la deuxième fois en une dizaine de jours que la municipalité prend cette initiative. À chaque fois, il s'agit de faire face aux températures caniculaires qui caractérisent ce mois de juillet. Météo France annonce en effet des températures ressentis dépassant les 35° au cours des premières journées du mois d'août. Des mesures de restrictions des usages des eaux touchent par ailleurs le Cantal et l'Allier.
Si la mesure semble plébiscitée par les Clermontois, certains la trouvent toutefois insuffisante, et réclament que les mêmes dispositions soient prises pour le parc Montjuzet. Il serait en effet bien plus accessible aux habitants du Nord de la ville. "L'ouverture nocturne du parc Montjuzet n'est pas envisagée pour le moment, notamment pour des raisons de sécurité", explique la mairie.