Lundi 10 septembre, un homme de 30 ans était toujours en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand, soupçonné d'avoir infligé deux coups de poing dans le ventre de son fils de 7 ans, en pleine rue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 1,44 gramme d'alcool dans le sang, un Clermontois aurait violemment frappé son fils de 7 ans en pleine rue, dans la soirée du samedi 8 septembre. Il était aux environs de 23 heures, quand le trentenaire, connu des services de police, s'en serait pris à son enfant dans la rue de l'Oratoire.

Selon la police, qui confirme les informations de La Montagne, un témoin se serait interposé pour arrêter le père, et a, lui aussi, essuyé des coups. Le jeune garçon a pour sa part vomi suite aux violences. Si les séquelles physiques restent mineures, il bénéficie tout de même d'une ITT d'un jour.

Les policiers ont pu intervenir rapidement et interpeller le suspect. Placé en garde à vue, il continue de nier les faits, malgré le témoignage du témoin pris à partie. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel en avril 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information