Lundi 10 septembre, un homme de 30 ans était toujours en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand, soupçonné d'avoir infligé deux coups de poing dans le ventre de son fils de 7 ans, en pleine rue.
Avec 1,44 gramme d'alcool dans le sang, un Clermontois aurait violemment frappé son fils de 7 ans en pleine rue, dans la soirée du samedi 8 septembre. Il était aux environs de 23 heures, quand le trentenaire, connu des services de police, s'en serait pris à son enfant dans la rue de l'Oratoire.
Selon la police, qui confirme les informations de La Montagne, un témoin se serait interposé pour arrêter le père, et a, lui aussi, essuyé des coups. Le jeune garçon a pour sa part vomi suite aux violences. Si les séquelles physiques restent mineures, il bénéficie tout de même d'une ITT d'un jour.
Les policiers ont pu intervenir rapidement et interpeller le suspect. Placé en garde à vue, il continue de nier les faits, malgré le témoignage du témoin pris à partie. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel en avril 2019.