• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : un père a tenté de tuer son enfant âgé de 19 mois

Clermont-Ferrand : un père a tenté de tuer son enfant âgé de 19 mois
Dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2016, un quadragénaire à poignardé son bébé âgé de 19 mois à Clermont-Ferrand. - France 3 Auvergne - VINOT Stephanie, FALLAS Claude, RACLET Patricia

Dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2016, un quadragénaire à poignardé son bébé âgé de 19 mois à Clermont-Ferrand.

Par Marc Taubert, avec AFP

La tentative de meurtre s'est produite vers 2h du matin, 52 avenue Julien à Clermont-Ferrand (près de la place Jaude), dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre.

Le père, un quadragénaire, a manifestement tenté de tuer son enfant, une fillette âgée de 19 mois, en la poignardant. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

C'est la mère qui a découvert le corps de sa fille, le couteau toujours planté dans la poitrine, et s'est réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle a prévenu les secours, a indiqué le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame.

Pris en charge par le Samu, la fillette, qui est le seul enfant du couple, était dans un état grave. Son pronostic vital n'est plus engagé.

L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand et va être hospitalisé en unité psychiatrique face aux propos incohérents qu'il tient, a précisé le parquet. Il sera possiblement ensuite à nouveau mis en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Sur le même sujet

PORTRAIT. A Clermont-Ferrand, la photo animalière pour passion

Les + Lus