Clermont-Ferrand : un père a tenté de tuer son enfant âgé de 19 mois

Dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2016, un quadragénaire à poignardé son bébé âgé de 19 mois à Clermont-Ferrand. ©France 3 Auvergne

Dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2016, un quadragénaire à poignardé son bébé âgé de 19 mois à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tentative de meurtre s'est produite vers 2h du matin, 52 avenue Julien à Clermont-Ferrand (près de la place Jaude), dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre.

Le père, un quadragénaire, a manifestement tenté de tuer son enfant, une fillette âgée de 19 mois, en la poignardant. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

C'est la mère qui a découvert le corps de sa fille, le couteau toujours planté dans la poitrine, et s'est réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle a prévenu les secours, a indiqué le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame.

Pris en charge par le Samu, la fillette, qui est le seul enfant du couple, était dans un état grave. Son pronostic vital n'est plus engagé.

L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand et va être hospitalisé en unité psychiatrique face aux propos incohérents qu'il tient, a précisé le parquet. Il sera possiblement ensuite à nouveau mis en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information