Clermont-Ferrand : plus de 120 cartouches de cigarettes et de l'alcool saisis par les douanes sur l'A75

Mercredi 17 juillet, les douanes ont contrôlé un véhicule sur l’aire d’Authezat dans le Puy-de-Dôme, au sud de Clermont-Ferrand sur l’autoroute A75. Lors de la fouille, les douanes ont saisi du tabac et de l’alcool en grosse quantité. Le conducteur, un Clermontois de 38 ans, revenait d’Andorre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 17 juillet, vers 22h30, les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes et droits indirects de Clermont-Ferrand ont contrôlé un véhicule sur l’aire d’Authezat dans le Puy-de-Dôme sur l’autoroute A75. Lors du contrôle, les douanes ont saisi :
         - 124 cartouches de cigarettes
         - 5 boites de 20 cigares
         - 150 grammes de tabac
         - 15 bouteilles d’alcool

250 kg de tabac saisis depuis le début de l'année

Au total, l’alcool et le tabac saisis représentent une valeur d’environ 9 000 euros. Le conducteur du véhicule contrôlé, un Clermontois de 38 ans, était en provenance d’Andorre et destinait ses marchandises au marché de la capitale auvergnate. Il encourt une amende douanière comprise entre une et deux fois la valeur des marchandises de fraude et un emprisonnement de trois ans.
Depuis le début de l’année ce sont près de 250 kilogrammes de tabac qui ont été saisis par la brigade de surveillance intérieure des douanes et droits indirects de Clermont-Ferrand.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information