Mercredi 17 juillet, les douanes ont contrôlé un véhicule sur l’aire d’Authezat dans le Puy-de-Dôme, au sud de Clermont-Ferrand sur l’autoroute A75. Lors de la fouille, les douanes ont saisi du tabac et de l’alcool en grosse quantité. Le conducteur, un Clermontois de 38 ans, revenait d’Andorre.
Mercredi 17 juillet, vers 22h30, les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes et droits indirects de Clermont-Ferrand ont contrôlé un véhicule sur l’aire d’Authezat dans le Puy-de-Dôme sur l’autoroute A75. Lors du contrôle, les douanes ont saisi :
- 124 cartouches de cigarettes
- 5 boites de 20 cigares
- 150 grammes de tabac
- 15 bouteilles d’alcool
250 kg de tabac saisis depuis le début de l'année
Au total, l’alcool et le tabac saisis représentent une valeur d’environ 9 000 euros. Le conducteur du véhicule contrôlé, un Clermontois de 38 ans, était en provenance d’Andorre et destinait ses marchandises au marché de la capitale auvergnate. Il encourt une amende douanière comprise entre une et deux fois la valeur des marchandises de fraude et un emprisonnement de trois ans.Depuis le début de l’année ce sont près de 250 kilogrammes de tabac qui ont été saisis par la brigade de surveillance intérieure des douanes et droits indirects de Clermont-Ferrand.