A Clermont-Ferrand, les pompiers capturent un python royal de 1,50 m

Publié le Mis à jour le
Écrit par K.T.

On ne peut pas dire que ce soit une intervention courante. Lundi 9 juillet, les pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés suite à la découverte, dans le hall d’un immeuble de Clermont-Ferrand, d’un python royal de 1,50 m.

Il était 7H30, lundi 9 juillet, lorsqu’une femme de ménage s’est retrouvée face à un python royal, dans le hall d’un immeuble du quartier de la gare, à Clermont-Ferrand. Le serpent, une femelle de 4 ans, mesure 1,50 m, ont indiqué les pompiers du Puy-de-Dôme, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne.
L’animal a été pris en charge par les équipes spécialisées avant d’être transporté chez un vétérinaire d’Issoire. Le python royal est le plus petit des pythons africains et est « adopté » de plus en plus souvent comme un animal de compagnie
Le propriétaire du python royal ne s’étant pas manifesté et n’ayant pu être identifié, l’animal a été confié à un pompier du Puy-de-Dôme. Ce dernier, propriétaire de plusieurs reptiles, a en charge la formation de ses collègues sur la façon de capturer les nouveaux animaux de compagnie. C’est ce que l’on appelle : boucler la boucle.