On ne peut pas dire que ce soit une intervention courante. Lundi 9 juillet, les pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés suite à la découverte, dans le hall d’un immeuble de Clermont-Ferrand, d’un python royal de 1,50 m.

Il était 7H30, lundi 9 juillet, lorsqu’une femme de ménage s’est retrouvée face à un python royal, dans le hall d’un immeuble du quartier de la gare, à Clermont-Ferrand. Le serpent, une femelle de 4 ans, mesure 1,50 m, ont indiqué les pompiers du Puy-de-Dôme, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne.
L’animal a été pris en charge par les équipes spécialisées avant d’être transporté chez un vétérinaire d’Issoire. Le python royal est le plus petit des pythons africains et est « adopté » de plus en plus souvent comme un animal de compagnie
Le propriétaire du python royal ne s’étant pas manifesté et n’ayant pu être identifié, l’animal a été confié à un pompier du Puy-de-Dôme. Ce dernier, propriétaire de plusieurs reptiles, a en charge la formation de ses collègues sur la façon de capturer les nouveaux animaux de compagnie. C’est ce que l’on appelle : boucler la boucle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité