Jeudi 16 janvier, le jardin Lecoq de Clermont-Ferrand a été évacué entre midi et 14 heures. La police était à la recherche d’un collégien de 11 ans. Il a été retrouvé vers 15 heures entre Clermont-Ferrand et Chamalières.
Jeudi 16 janvier, à Clermont-Ferrand, vers 15 heures, un collégien de 11 ans recherché par les forces de l'ordre a été retrouvé. D’après la police, l’enfant, parti de son domicile à 7h25, ne serait jamais arrivé au collège. La Police Nationale de Clermont-Ferrand a tweeté : "Grâce à l'efficace collaboration entre les polices municipales de l'agglomération et la Police Nationale du Puy-deDôme, le collégien recherché depuis ce matin a été retrouvé entre Clermont-Ferrand et Chamalières. Merci au SDIS du Puy-de-Dôme et à la gendarmerie du Puy-de-Dôme pour leur concours".
[Actualité] Grâce à l'efficace collaboration entre les #policemunicipale de l'agglomération et @PoliceNat63, le collégien recherché depuis ce matin a été retrouvé vers 15H entre #ClermontFerrand et #Chamalières. Merci à @SDIS63 et @Gendarmerie63 pour leur concours.
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) January 16, 2020
Le jardin Lecoq a été évacué entre midi et 14 heures afin que la police puisse effectuer des recherches. Afin de fouiller le jardin Lecoq, une équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers, composée de deux maîtres-chiens et de deux malinois, est venue prêter main forte aux forces de l’ordre. En début d’après-midi, les recherches ont été levées au jardin Lecoq et le parc a pu rouvrir au public.