Clermont-Ferrand : pourquoi des employés de l'Ehpad Korian L'Oradou sont en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.St-S

Une trentaine de salariés d'un Ehpad situé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont déposé dans la matinée du 19 juin 2019 un préavis de grève illimitée.

Ils ont pris place sur le parvis de la maison de retraite dès 7h30 ce mercredi 19 juin au matin. Sur la cinquantaine de salariés, une trentaine d'entre-eux manifestent leur colère et leur ras-le-bol devant l'Ehpad Korian L'Oradou de Clermont-Ferrand, selon une responsable syndicale de la CFDT. Les grévistes ont déposé un préavis de grève illimitée. 

 

"La souffrance au travail on n'en veut plus"



Leurs revendications sont simples : "Nous demandons une augmentation des moyens humains et matériels pour une meilleure prise en charge des résidents et une amélioration de conditions de travail qui se sont écroulées ces derniers mois. La souffrance au travail on n'en veut plus", martèle Christelle Stchincariol, responsable CFDT.



Une première négociation avec les responsables des services de ressources humaines doit se tenir dans l'après-midi. "Si on obtient rien, demain nous continuerons notre manifestation." Contactée la direction de l'établissement ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité