Elles seront 12 candidates dont 9 Auvergnates à défiler, samedi 7 avril, à Clermont-Ferrand, pour espérer devenir la Miss Portugal régions de France 2018. Ce concours, organisé par l'association Os Camponeses Minhotos, accueille près de 300 spectateurs chaque année.
L'Auvergne sera largement représentée avec ses neuf candidates, samedi 7 avril à partir de 20h à la Casa de Portugal, pour l'élection de Miss Portugal régions de France. Les douze jeunes filles sont choisies en fonction de plusieurs critères : elles doivent avoir entre 16 et 27 ans, être d'origine portugaise et mesurer plus de 1,60 m. Pour le défilé, elles choisissent leurs propres tenues de ville, de soirée et leur maillot de bain.
Le jury est composé de cinq personnes : Barbara Sonnery Cottet, meilleure ouvrière de France en esthétisme, Mathias Perreira Lage, joueur du Clermont Foot, Manuel Barbosa, avocat au Barreau de Clermont-Ferrand, Walter David Fernandes et Nicole David Fernandes, animateurs radio.
Les critères de sélection portent à la fois sur "la beauté et le maintien de la candidate, mais aussi sur ses études, ses passions et ce qui l'a poussé à participer au concours", précise Magali De Amorim, organisatrice de l'élection. La gagnante du concours se rendra au Portugal, du 24 au 30 juin, pour participer à l'élection Miss Portugal du Monde, parmi une trentaine d'autres participantes.
Les candidates à l'élection Miss Portugal régions de France 2018 :
- Andrea Madeira, 16 ans, de Cébazat
- Cathy Alves Vieira, 21 ans, de Gerzat
- Diana Soares, 16 ans, de Clermont-Ferrand
- Emelyne Dovale Oliveira, 19 ans, de Brive-la-Gaillarde
- Laurie Alves Vieira, 17 ans, de Gerzat
- Cindy Barbosa, 23 ans, d'Aubière
- Vania Oliveira, 23 ans, de Thiers
- Tiffanie Pereira De Castro, 18 ans, de Montluçon
- Océane Delord, 16 ans, de Vichy
- Clara Lopes, 19 ans, de Cusset
- Nunes Sandra, 25 ans, de Paris
- Ana Catarina Ferreira, 20 ans, de Toulouse