Clermont-Ferrand: Sable Show ferme, la polémique continue

Sable Show, la page urbaine de Clermont-Ferrand va fermer le 2 août, bien plus tôt que les années précédentes. Le groupe d’opposition municipale dénonce cet arrêt précoce inhabituel, le Maire de Clermont-Ferrand invoque des engagements pris avec les entreprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois de juillet, la fréquentation de sable show aura été conséquente puisque elle atteindra plus de 70 000 participants. Pour le second mois de l'été, par rapport aux autres années ce sera beaucoup moins car il y aura une vingtaine de jours en moins puisque l’opération s’arrêtera au soir du 2 août.

Le groupe d'opposition municipale ainsi que quelques militants ont lancé une pétition (qui a reçu à ce jour 185 signatures) pour qu'on conserve au moins la piscine et le beach volley au mois d'août et considèrent que cette fermeture est une erreur: "C’est une décision injuste car c’est s’en prendre aux jeunes et en particulier ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances. C’est injustifié car l’économie est minime, c’est 0,01% du budget de la ville" indique Jean-Pierre Brenas, le chef de file du groupe Rassemblement de la droite et du centre, reprenant les arguments développés il y a un mois déjà.

Selon le maire Olivier Bianchi,  joint par téléphone, il n'est pas possible de prolonger Sable Show cette année en raison des engagements pris auprès des entreprises. Toutefois, il a planifié une réunion pour septembre afin d'évoquer les modalités d'organisation pour l'an prochain et l'on pourrait se diriger vers une ouverture plus longue mais avec un nombre d'activités réduites.

Intervenant : Jean-Pierre Brenas, groupe municipal "Rassemblement de la droite et du centre". Reportage : Christian Lamorelle, Pierre-Olivier Belle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information