Une saisie peu ordinaire pour les policiers clermontois ! Ils ont trouvé plus de 730 cartouches de cigarettes et 300 boites de tabac à rouler dans le garage d'un homme déjà interpellé pour contrebande.
Les policiers clermontois ont interpellé un homme de 49 ans qu'ils avaient repéré en train de vendre illégalement du tabac. Dans un box situé près de son domicile, dans le quartier des Bughes, ils ont trouvé des milliers de paquets de cigarettes. Au total, plus de 730 cartouches de cigarettes et 300 boites de tabac à rouler, le tout pour un montant de revente estimé à 51.000 euros. Les policiers ont également saisi 2700 euros en espèces.
Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant si le suspect agissait seul ou au sein d'un réseau. Seule la provenance des cigarettes est connue : l'Europe de l'Est et le Luxembourg.
Le suspect était déjà connu des services des douanes. Il avait déjà été interpellé deux fois, en 2010 et 2013, avec 27 kilos de tabac aux frontières du nord de la France. Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue et devra se présenter au tribunal correctionnel en décembre.