A Clermont-Ferrand, saisie d'un stock de cigarettes et de tabac de contrebande (MàJ)

Une saisie peu ordinaire pour les policiers clermontois !  Ils ont trouvé plus de 730 cartouches de cigarettes et 300 boites de tabac à rouler dans le garage d'un homme déjà interpellé pour contrebande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers clermontois ont interpellé un homme de 49 ans qu'ils avaient repéré en train de vendre illégalement du tabac. Dans un box situé près de son domicile, dans le quartier des Bughes, ils ont trouvé des milliers de paquets de cigarettes. Au total, plus de 730 cartouches de cigarettes et 300 boites de tabac à rouler, le tout pour un montant de revente estimé à 51.000 euros.  Les policiers ont également saisi 2700 euros en espèces.
Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant  si le suspect agissait seul ou au sein d'un réseau. Seule la provenance des cigarettes est connue : l'Europe de l'Est et le Luxembourg.
Le suspect était déjà connu des services des douanes. Il avait déjà été interpellé deux fois, en 2010 et 2013,  avec 27 kilos de tabac aux frontières du nord de la France.  Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue et devra se présenter au tribunal correctionnel en décembre.

Reportage : Céline Pauilhac et Maurice Tiouka. Intervenant : Commandant Thierry Leclerc, Sûreté Départementale du Puy-de-Dôme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information