Clermont-Ferrand : Six soignants du CHU en renfort à la Martinique

Six soignants du CHU de Clermont-Ferrand sont partis mardi 10 août vers la Martinique. Ils vont aider leurs collègues sur place qui font face à une recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Le gouvernement avait lancé un appel aux volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont envolés mardi 10 août. Six soignants du CHU de Clermont-Ferrand se sont portés volontaires pour prêter main forte à leurs collègues aux Antilles. Ils ont rejoint la Martinique où l’épidémie de Covid-19 est virulente. Ils y resteront deux semaines au minimum.  Dans cette équipe de volontaires figurent deux infirmières, trois étudiants infirmiers anesthésistes et un aide-soignant. L’une  des infirmières était déjà sur place. Elle y séjournait en vacances. Elle a suspendu son congé pour reprendre le service.

 

 

« Ces six personnes sont déjà aguerries à ce type de situation », a déclaré Christine Rougier, directrice générale adjointe du CHU de Clermont-Ferrand dans un communiqué de presse. «  Cela constitue un deuxième engagement fort face à cette pandémie. »

Ces soignants avaient, pour certains, déjà participé aux missions de solidarité l’année dernière au sein du CHU de Clermont-Ferrand, ainsi que dans le Grand Est.

L’appel à la solidarité envers les Antilles avait été lancé le 8 août par le gouvernement. Il a fallu moins de 48h à la direction du CHU pour mobiliser ces volontaires.

Au total, la région Auvergne-Rhône-Alpes a fourni pour les Antilles : 6 médecins, 14 infirmiers, 6 aides-soignants et un cadre de santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information