• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : des spectacles annulés à cause de la manifestation des Gilets jaunes

En raison de la manifestation des Gilets jaunes du samedi 23 février, des spectacles culturels sont annulés. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
En raison de la manifestation des Gilets jaunes du samedi 23 février, des spectacles culturels sont annulés. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

C'est l'une des conséquences inattendues de la manifestation du samedi 23 février des Gilets jaunes à Clermont-Ferrand : des spectacles culturels sont annulés.
 

Par Catherine Lopes

Samedi 23 février, une forte mobilisation des Gilets jaunes est attendue à Clermont-Ferrand. Par conséquent, la Coopérative de Mai se voit contrainte d'annuler sa soirée Metal Coast, prévue samedi à 20h30. Dans un communiqué, la direction de la salle de concert explique que "les recommandations de la Préfecture du Puy-de-Dôme et de la Ville de Clermont-Ferrand concernant l'ouverture des lieux publics, en prévision du week-end d'actions organisé par le mouvement dit des "Gilets Jaunes", nous incitent à annuler la soirée Metal Coast prévue samedi 23 février à 20h30". Une date de report est à l'étude. La direction poursuit : "cette décision est également renforcée par un contexte général peu favorable à l'accueil du public, ainsi que par l'annonce du point de ralliement de la manifestation (place du 1er-Mai), non-déclarée auprès des services de la Préfecture du Puy-de-Dôme".
Même décision du côté de la Maison de la Culture. La salle devait accueillir le spectacle "Jacques Weber raconte Molière". Le comédien reviendra finalement dans la capitale auvergnate le 26 mars prochain.
 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus