Pas de deux roues, de motos et de piétons sur les voies du tram, c'est le dernier avertissement de la police à Clermont-Ferrand qui faisait une opération de sensibilisation ce mercredi 17 janvier à la demande de la T2C. La police prévoit de verbaliser prochainement. L'amende s'élève à 135 euros.
Nombreux sont ceux qui ne le savent pas : il est interdit de circuler sur les voies du tramway à Clermont-Ferrand. Depuis les travaux de l'été dernier, les piétons et deux roues pullulent sur le tracé et selon la T2C, la société de transport en commun, ils mettent en danger les usagers du tram.
"Il y a eu des accidents réguliers, notamment avec des vélos", affirme Eric Gauthey, responsable marketing de la T2C.
Face à ce ras le bol, la police a fait une opération de prévention ce mercredi 17 janvier et prévoit de verbaliser, en particulier les deux roues bravant l'interdiction de circuler.
"L'opération résulte d'un constat que l'on fait au quotidien sur la plateforme du tramway qui je le rappelle, réglementairement lui est réservée, à l'exclusion de tout autre utilisateur de la voirie. Ce constat, ce sont des usagers qui empruntent la plate-forme alors qu'ils ne le doivent pas, et principalement les deux-roues, les cyclistes. Et à chaque utilisation, il y a danger pour la personne et les usagers du tramway", poursuit le responsable de la T2C.
Attention, l'amende pourra être salée : 135 euros.