Le perchiste de Clermont-Ferrand Valentin Lavillenie a annoncé ce vendredi 14 août être forfait pour le meeting Ligue de Diamant de Monaco. Son test du coronavirus COVID 19, obligatoire pour participer à la compétition, est revenu positif. Il a cependant affirmé être asymptomatique.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le perchiste originaire de Clermont-Ferrand Valentin Lavillenie a annoncé vendredi 14 août avoir été testé positif au coronavirus COVID 19. Il ne participera donc pas au meeting Ligue de Diamant de Monaco, auquel il devait se rendre dans la soirée. "Mon test Covid-19 effectué dans le cadre du protocole du meeting s'est révélé positif, je suis actuellement asymptomatique. Malheureusement je dois donc déclarer forfait pour la compétition de ce soir au stade Louis II", a écrit sur son compte Instagram le finaliste des derniers Mondiaux en 2019 à Doha et frère cadet (29 ans) de Renaud Lavillenie.
Selon le protocole sanitaire mis en place par les organisateurs de la réunion, chaque athlète doit présenter un test PCR négatif au COVID 19 de moins de 72 heures pour prendre part à l'évènement. Deux espoirs de l'athlétisme français, le demi-fondeur Hugo Hay (23 ans), qui devait être au départ du 5000 m, et le perchiste Thibaut Collet (21 ans), ont, eux, été exclus de "manière préventive" pour avoir été en contact avec une personne positive au COVID 19, ont-ils révélé vendredi sur Instagram. Monaco est le premier meeting Ligue de diamant de la saison à se dérouler sous un format classique après les nombreux reports et annulations en raison de la pandémie de coronavirus.