Clermont-Ferrand : un faux agent hospitalier se présente au domicile d'une vieille dame et lui vole sa carte bancaire

Mercredi 9 mars, à Clermont-Ferrand, une personne âgée de 90 ans s’est fait subtiliser sa carte bancaire et son code par un homme qui s’est fait passer pour un agent hospitalier. La police met en garde contre ce mode opératoire de vol par ruse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nationale de Clermont-Ferrand met en garde contre un nouveau mode opératoire de vol par ruse. Mercredi 9 mars, rue Frère Héribaud, une dame de 90 ans s’est fait subtiliser sa carte bancaire, ainsi que son code secret, par un individu. Ce vol par ruse a eu lieu dans l'après-midi.
 

Un vol commis en une dizaine de minutes

« Ce dernier s’est présenté à son domicile, il s’est fait passer pour un agent hospitalier afin de régler une facture. Il a ensuite sorti un boîtier afin d’insérer la carte bancaire et a demandé son code. Il n’est resté qu’une dizaine de minutes et a réussi à partir avec la carte et le code. Il a ensuite effectué une tentative de retrait mais la dame avait fait opposition », raconte Claire Bigot, chargée de communication au commissariat de Clermont-Ferrand. La personne âgée a ensuite porté plainte. Quant au suspect, il court toujours. La victime n’a pu le décrire précisément car elle présente des problèmes de vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité