Clermont Foot 63 : découvrez toutes les dates de la première saison de Ligue 1

Le Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou encore l’Olympique Lyonnais... des équipes qui font rêver et qui dès la rentrée viendront rencontrer le Clermont Foot 63, à l’occasion du championnat de Ligue 1 dont la ligue a dévoilé le calendrier ce vendredi 25 juin.

Appartenant désormais à l'élite du football français, le Clermont Foot 63 débutera sa saison le dimanche 8 août à Bordeaux
Appartenant désormais à l'élite du football français, le Clermont Foot 63 débutera sa saison le dimanche 8 août à Bordeaux © MAXPPP

 

C’est à Bordeaux que le Clermont Foot 63 débutera sa première saison en Ligue 1. Une saison 2021-2022, dont le calendrier a été dévoilé ce matin par la Ligue de football professionnel et qui débutera donc à l'extérieur pour les joueurs clermontois le dimanche 8 août. Le dernier match de la saison lui se jouera à domicile face à l'Olympique Lyonnais le 21 mai.

Parmi les moments forts de cette saison, un premier déplacement à Lyon le dimanche 22 août pour la 3e journée de ce championnat. Autre rencontre très attendue, le premier match du Clermont Foot 63 au mythique Parc des princes, le 12 septembre, pour une rencontre contre le Paris-Saint-Germain dès la 5e journée. Le match retour, au stade Gabriel-Montpied aura lieu le 10 avril à l'occasion de la 31e journée. Pour l'Olympique de Marseille, l'aller aura lieu à Clermont le 31 octobre, le retour le 20 février au Stade Vélodrome. Enfin, le 7 novembre se déroulera le trés attendu derby contre Saint-Etienne, dont le match retour est programmé le 13 février au Montpied. 

Avant la reprise du championnat le week-end du 7-8 août, les Auvergnats disputeront un match amical face à Troyes, l'autre promu, le samedi 3 juillet.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport clermont foot 63