Le Clermont Foot 63 vient de prolonger le contrat de Jim Allevinah jusqu'en 2024. Le joueur, qui a la fonction d'ailier, est l'une des pièces maîtresses du club. Il a contribué à la montée en Ligue 1 des "Rouge et bleu" l'année dernière.
Bonne nouvelle pour le Clermont Foot 63. Jim Allevinah, l'un de ses joueurs fétiches, a resigné jusqu'en 2024 avec le club. Cette prolongation de contrat a eu lieu hier jeudi 11 août 2021. Le club l'a annoncé sur twitter.
? Se queda ! ? Notre virevoltant ailier gabonais prolonge l'aventure jusqu'en 2024... Félicitations @jimalvnh ! ?????
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 11, 2021
? ? https://t.co/brLxlXZwj5 pic.twitter.com/qwdoy8Qig7
Le joueur entame cette année sa troisième saison avec le Clermont Foot 63: " Je suis très content d'avoir trouvé une entente avec Clermont aujourd'hui", confie Jim Allevinah. " C'est le club qui m'a fait passer professionnel. Pour la première saison en Ligue 1, je suis très satisfait de continuer l'aventure ici", dit-il de sa voix tranquille. Et de faire une vraie déclaration à son club : "Franchement, j'aime tout dans ce club : l'environnement en général. J'aime l'équipe, j'aime tous les joueurs, j'aime tout le staff. Franchement, depuis je suis arrivée, je suis très heureux ici, que ce soit pour le foot que pour la vie au quotidien. Je prends du plaisir à l'entraînement et aux matches. "
Jim Allevinah a 26 ans. Il est originaire d'Agen. Il a déjà fait 61 matches avec le Clermont Foot. Il s'est illustré l'année dernière, lorsque le club jouait encore en Ligue 2. Il est l'auteur de douze buts et six passes décisives. Il est l'un des artisans de la montée en Ligue 1 des Auvergnats. "Pour moi, c'est beaucoup de fierté", continue-t-il. " Depuis tout petit, je rêve de jouer en Ligue 1. Et de le faire aujourd'hui avec Clermont, c'est vraiment gratifiant."
Jim Allevinah figure également dans l'équipe nationale du Gabon.