Clermont Foot : 8 735 abonnés pour la première année en Ligue 1

Dimanche 18 juillet, le Clermont Foot a dévoilé le nombre d’abonnés qui ont choisi d’accompagner le club au cours de sa première saison en Ligue 1. Ils seront 8 735, un nombre record !
La campagne d'abonnements au Clermont Foot s'est terminée vendredi 16 juillet, avec un nombre record d'abonnés.
La campagne d'abonnements au Clermont Foot s'est terminée vendredi 16 juillet, avec un nombre record d'abonnés. © Jean-Luc Roussilhe / FTV

Dimanche 18 juillet, dans un communiqué publié sur son site Internet, le Clermont Foot a rendu public le nombre d’abonnés qui accompagneront le club au cours de sa première saison en Ligue 1. Ils seront 8 735, un nombre record.


Le club indique : « Ce vendredi midi sonnait la fin de la campagne d’abonnement pour la saison 2021-2022 en Ligue 1 Uber Eats… Au total, le Clermont Foot 63 enregistre 8 735 abonnés, Grand Public et VIP inclus… Un record historique pour le club pour sa première saison dans l’élite du football français ! Le succès de cette campagne a amené le Clermont Foot 63 à rapidement mettre en place une jauge d’abonnés afin de garder des places dédiées à la billetterie jour de match ».

Il y aura de la place, mais pas pour tout le monde

Louis de Chefdebien, responsable de la billetterie, souligne « C’est un record historique depuis la création du Clermont Foot 63. On n’imaginait pas atteindre cela cette année. On est monté au maximum à 1 200-1 300 abonnés par an. C’est difficilement comparable. Cela répond au travail effectué les années précédentes, quand le club était en Ligue 2 ». Il poursuit : « On a stoppé nos ventes vendredi à midi. Il n’est plus possible de s’abonner pour la saison prochaine. Néanmoins, on est en train de mettre en place le décompte des places qui restent, disponibles à l’achat pour accueillir d’autres personnes à domicile. Le stade fait 12 500 places et compte plus de 8 500 abonnés. Les gens pensent qu’il y a beaucoup de places mais on va en laisser pour les équipes visiteurs, les quotas d’invitation de la ligue. Il y aura de la place, mais pas pour tout le monde ». Le responsable de la billetterie rappelle qu’il faudra mettre en place le pass sanitaire pour venir au stade. Il ajoute : « Il n’y a pas que des Clermontois qui ont pris des abonnements. Il y a des gens du Puy-de-Dôme, de Saint-Etienne, de Lyon, qui souhaitaient supporter le Clermont Foot 63. On est très contents de cela ». Les spectateurs pourront se procurer une place hors abonnement environ 15 jours avant le match.

Les modalités pour retirer les cartes d'abonnements seront précisées très prochainement. Le premier match au stade Gabriel-Montpied aura lieu le dimanche 15 août, à 15 heures, avec la réception de Troyes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport ligue 1