Clermont foot aux portes de la Ligue 1 : "On est déterminés et on est prêts à gagner ce match"

Les joueurs du Clermont foot sont arrivés samedi 15 mai, aux alentours de 11 heures à l'aéroport de Caen Carpiquet, en Normandie. Un bus les attendait pour les conduire à leur hôtel. Quelques supporters étaient présents pour les encourager avant le match prévu à 20 heures.

Les joueurs du Clermont foot sont arrivés à l'aéroport de Caen aux alentours de 11 heures samedi 15 mai, quelques heures avant le match contre Caen.
Les joueurs du Clermont foot sont arrivés à l'aéroport de Caen aux alentours de 11 heures samedi 15 mai, quelques heures avant le match contre Caen. © J.Teiller / FTV

C'est sous la pluie que les joueurs du Clermont foot sont partis de l'aéroport d'Aulnat, dans le Puy-de-Dôme, samedi 15 mai. Une trentaine de supporters était présent devant l'aéroport pour les encourager. Après une heure de vol, ils ont atterri aux alentours de 11 heures à l'aéroport de Caen Carpiquet, en Normandie.

À leur sortie de l'avion, un bus les attendait pour les conduire à leur hôtel dans le centre-ville de Caen. Sourire aux lèvres Mohamed Bayo, un des attaquants du Clermont foot évoque rapidement l'état d'esprit de l'équipe : "On est en forme toujours. On est déterminés et on est prêts à gagner ce match. Ce soir, on espère que ce sera vraiment la Ligue 1".

Quelques supporters à l'arrivée à Caen

Là aussi, quelques supporters les attendaient, un peu moins nombreux, il faut l'avouer. Mais Thierry Chonier, originaire de Cournon-d'Auvergne, âgé de 60 ans, ne pouvait pas ne pas être là. Même s'il est installé à Caen depuis 20 ans et est bénévole au club de foot de Caen, il reste attacher à son club clermontois. " Je suis pris entre deux eaux, je suis très satisfait que Clermont monte en Ligue 1 mais j'espère aussi que Caen se sauvera ce soir et qu'on jouera en Ligue 2 l'année prochaine. C'est mon deuxième club de cœur. J'espère, pour la première fois de ma vie, quand même que Clermont va perdre 1-0 pour que mon deuxième club puisse se sauver".

Juste à côté, Julien Colas est venu avec son maillot du Clermont foot encourager les joueurs. Le week-end dernier, déjà, il avait assisté au match contre Sochaux. "C'est exceptionnel, depuis 15 ans, j'assiste aux matches à domicile. C'est incroyable de voir ça".
Sur les réseaux sociaux, tout le monde attend avec impatience le match contre Caen, même si beaucoup préparent déjà la saison prochaine du Clermont foot en Ligue 1. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport