Clermont foot aux portes de la Ligue 1 : "On est déterminés et on est prêts à gagner ce match"

Les joueurs du Clermont foot sont arrivés samedi 15 mai, aux alentours de 11 heures à l'aéroport de Caen Carpiquet, en Normandie. Un bus les attendait pour les conduire à leur hôtel. Quelques supporters étaient présents pour les encourager avant le match prévu à 20 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous la pluie que les joueurs du Clermont foot sont partis de l'aéroport d'Aulnat, dans le Puy-de-Dôme, samedi 15 mai. Une trentaine de supporters était présent devant l'aéroport pour les encourager. Après une heure de vol, ils ont atterri aux alentours de 11 heures à l'aéroport de Caen Carpiquet, en Normandie.

À leur sortie de l'avion, un bus les attendait pour les conduire à leur hôtel dans le centre-ville de Caen. Sourire aux lèvres Mohamed Bayo, un des attaquants du Clermont foot évoque rapidement l'état d'esprit de l'équipe : "On est en forme toujours. On est déterminés et on est prêts à gagner ce match. Ce soir, on espère que ce sera vraiment la Ligue 1".

Quelques supporters à l'arrivée à Caen

Là aussi, quelques supporters les attendaient, un peu moins nombreux, il faut l'avouer. Mais Thierry Chonier, originaire de Cournon-d'Auvergne, âgé de 60 ans, ne pouvait pas ne pas être là. Même s'il est installé à Caen depuis 20 ans et est bénévole au club de foot de Caen, il reste attacher à son club clermontois. " Je suis pris entre deux eaux, je suis très satisfait que Clermont monte en Ligue 1 mais j'espère aussi que Caen se sauvera ce soir et qu'on jouera en Ligue 2 l'année prochaine. C'est mon deuxième club de cœur. J'espère, pour la première fois de ma vie, quand même que Clermont va perdre 1-0 pour que mon deuxième club puisse se sauver".

Juste à côté, Julien Colas est venu avec son maillot du Clermont foot encourager les joueurs. Le week-end dernier, déjà, il avait assisté au match contre Sochaux. "C'est exceptionnel, depuis 15 ans, j'assiste aux matches à domicile. C'est incroyable de voir ça".
Sur les réseaux sociaux, tout le monde attend avec impatience le match contre Caen, même si beaucoup préparent déjà la saison prochaine du Clermont foot en Ligue 1. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information