Claude Michy, le président du Clermont Foot a été élu, mercredi 31 mai, président de l’UCPF, syndicat des clubs de ligue 2.
Le président de Clermont (L2) Claude Michy a été élu président de l'UCPF, syndicat historique des clubs qui rassemble essentiellement des clubs de L2 et quelques écuries de L1, a annoncé l'organisation mercredi dans un communiqué.
Il succède à Guy Cotret, à la tête de l'UCPF depuis septembre 2015, qui a été contraint de céder son poste après avoir été remplacé par Francis Graille à la présidence de l'AJ Auxerre.
"Le comité exécutif a tenu à saluer l'engagement, la compétence et le bilan de Guy Cotret à la présidence de l'UCPF durant une période particulièrement difficile", écrit le syndicat en référence à la crise qui a déchiré le football professionnel entre "gros" clubs représentés par l'autre syndicat, Première Ligue, et les "petits" en novembre dernier sur la question de la répartition des droits TV.
La nomination de Claude Michy, également représentant des clubs de L2 au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), "sera proposée à la ratification de l'assemblée générale" de l'UCPF le 14 juin prochain, a encore précisé l'organisation.