Ils l'ont fait ! Clermont foot monte en Ligue 1 dès la saison prochaine. Pour les accueillir à la sortie de l'avion à Aulnat, dans le Puy-de-Dôme, près de 300 supporters étaient présents, aux alentours de 1 heure du matin.
Des fumées rouge et bleu ont envahi le ciel noir d'Aulnat, dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit de samedi 15 mai à dimanche. Près de 300 supporters du Clermont foot sont venus accueillir le retour des joueurs de Pascal Gastien. À la sortie de l'avion, les joueurs ont sorti des fumigènes pour faire la fête avec leurs supporters.
Arrivée des joueurs du Clermont foot à Aulnat #clermontfoot @jlroussilhe @F3Auvergne ⚽? pic.twitter.com/BS4LwTYXFi
— Aurélie Albert (@AurlieAlbert4) May 16, 2021
"On est tellement fiers de notre et de nos couleurs"
Peu importe la défaite du club clermontois face à Caen, 2-1, dans cette dernière journée du championnat, les supporters étaient là. Comme Thomas et son groupe de supporters "On pense à tout le monde à ceux qui se sont déplacés toutes les années. C'est difficile de vivre cette saison hors de stades. On est tellement fiers de notre équipe et de nos couleurs. On ne réalise pas encore, je pense qu'on réalisera quand on verra le calendrier et qu'il y aura la première journée du championnat".
Le retour des joueurs du @ClermontFoot à l'aéroport de Clermont-Ferrand après l'officialisation de la montée en @Ligue1UberEats #Ligue1 #auvergne pic.twitter.com/v52QFYMWKw
— mdelecluse (@martdelecluse) May 15, 2021
Un autre supporter confirme "C'est un moment historique pour les 30 ans du club. On attendait ça depuis 30 ans. On avait peur jusqu'à mercredi et là, on savoure. On veut montrer à Clermont-Ferrand qu'il n'y a pas que le rugby, il y a aussi le football".
Sur les réseaux sociaux, les images montrent l'embrasement en rouge et bleu de l'aéroport de Clermont-Ferrand.
??????#CF63 #clermontfoot #ClermontEnLigue1 pic.twitter.com/cBW1KtLWnk
— Vercin-Jay Torix (@TClermontfoot) May 16, 2021
Malgré le voyage et la fatigue du match, les joueurs profitent de ce moment avec les supporters. "On commence à réaliser quand on voit l'effervescence autour du club. On espère que les stades seront ouverts pour qu'ils puissent venir voir les matches", évoque Vital Nsimba.
"Ça fait plaisir de donner un peu de bonheur pendant cette période, c'est bien pour la ville et la région", ajoute Yoann Magnin.
Un moment historique pour les joueurs, le staff et les supporters qui espèrent célébrer prochainement cette montée en Ligue 1.