Clermont Foot en Ligue 1 : « Nous allons recruter 7 à 8 joueurs », annonce l’entraîneur Pascal Gastien

Le Clermont Foot 63 a confirmé son accession à la Ligue 1 samedi 15 mai, lors de son match contre Caen. Une montée historique qui impose certains changements. L’entraîneur Pascal Gastien a laissé entendre le recrutement de plusieurs nouveaux joueurs pour compléter l’équipe.

Elu meilleur entraîneur de Ligue 2, Pascal Gastien, le coach du Clermont Foot 63, pense déjà à renforcer son équipe pour la Ligue 1.
Elu meilleur entraîneur de Ligue 2, Pascal Gastien, le coach du Clermont Foot 63, pense déjà à renforcer son équipe pour la Ligue 1. © R Brunel/MAXPPP

Le Clermont Foot 63 accèdera à la Ligue 1 à la saison prochaine, pour la première fois de son histoire. Pour renforcer les chances de l’équipe dans la division supérieure, l’entraîneur Pascal Gastien a évoqué sur le plateau de France 3 Auvergne le recrutement de futurs joueurs.

Renforcer l’équipe

Pour assurer le niveau en Ligue 1, l’entraîneur Pascal Gastien compte renforcer l’équipe clermontoise déjà existante : « Je pense que nous allons recruter 7 à 8 joueurs. Nous avons un groupe solide, avec surtout une cohésion que l’on veut garder, un état d’esprit, un jeu qui est bien défini. Si nous gardons ça en les encadrant par 3 ou 4 joueurs confirmés de Ligue 1, nous pouvons faire un bon parcours l’an prochain. » Il espère ainsi que son équipe pourra « S’inscrire sur la durée, comme par exemple actuellement Angers, monté il y a quelques années en Ligue 1 ».

Pour l’entraîneur clermontois, pas question de se séparer de ses joueurs actuels : « J’espère qu’on va les garder et je pense que c’est aussi dans leur intérêt de rester au moins une année de plus. Ils vont découvrir la L1 dans un environnement qu’ils connaissent, avec des joueurs qui vont leur permettre de progresser. Ils ont tout intérêt à rester. » Pascal Gastien a été couronné du titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 cette année.

« Une fierté pour la ville »

Le Clermont Foot accède à la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Ahmet Schaefer, le président du Clermont Foot 63, ne cache pas sa joie : « Ça prendra quelques jours, quelques semaines même, de réaliser que le Clermont Foot est en Ligue 1. Nous sommes très soulagés, c’est la récompense du travail effectué par Pascal (Gastien), son équipe, tout le staff. Merci à tout le monde. » Il affirme même que Clermont-Ferrand est devenue « Une ville de rugby dans un territoire de football. Ou l’inverse. C’est une grande fierté pour la ville, la région. » Olivier Enjolras, ancien joueur du Clermont Foot, ajoute : « Depuis 3 saisons, je ne suis pas étonné que le Clermont Foot accède à la Ligue 1. Par le jeu, ils le méritaient déjà l’an dernier. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport ligue 1 ligue 2