Le Clermont Foot 63 sort provisoirement du Top 5 de la ligue 2. C’est Le Havre vainqueur 1 à 0 lundi 30 avril chez le leader Rémois qui s’empare de la 5ème place, la dernière qualificative pour les barrages. Les Clermontois sont 6ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En changeant la formule d’accession à la ligue 1, la Ligue de football professionnel n’en espérait peut-être pas autant en termes de suspens.
A deux journées de la fin du championnat il reste encore 9 équipes dont le Clermont Foot en lice pour obtenir les 3 tickets d’accès au niveau supérieur.
Rappelons qu’à l’issue des 38 journées de championnat les deux premiers du classement accèdent directement à la ligue 1. La troisième place étant attribuée après des matchs de barrages.



Pour le moment seule l’équipe de Reims a validé sa montée à deux journées de la fin du championnat. Derrière, la lutte fait rage.
Le Clermont Foot pensait avoir fait une belle opération le 28 avril en tenant en échec le Nîmes Olympique, l’un des cadors du championnat (1-1). Mais Le Havre relance la course.
Les hommes de Pascal Gastien n’ont plus totalement leur destin au bout des crampons.
Dépendant des résultats des autres candidats ils vont devoir renouer avec la victoire dès le prochain match, vendredi 4 mai à Sochaux.
En cas de succès les Clermontois pourraient s’offrir un match capital pour leur dernière réception de l’année contre le Paris FC actuel 9ème du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information