• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Clermont Foot reçoit Châteauroux pour la première journée de Ligue 2

Pour la première journée de Ligue 2 de la saison, les Clermontois recevront le 27 juillet les joueurs de Châteauroux, qu'ils avaient vaincu 3-0 lors d'un match amical au cours de l'été. / © M. Van Oudendycke / France 3 Auvergne
Pour la première journée de Ligue 2 de la saison, les Clermontois recevront le 27 juillet les joueurs de Châteauroux, qu'ils avaient vaincu 3-0 lors d'un match amical au cours de l'été. / © M. Van Oudendycke / France 3 Auvergne

La rentrée approche pour les joueurs du Clermont-Foot. Ils recevront Châteauroux, le 27 juillet, pour la première journée de Ligue 2. Les footballeurs clermontois attendent le début du championnat avec envie et sérénité.

Par A. C., avec Maxime Van Oudendycke

Ambiance studieuse mais détendue sur le terrain d'entraînement du Clermont-Foot. Toute l'équipe est au travail, et les nouvelles recrues semblent déjà avoir trouvé leur place. "Le groupe est jeune, tout le monde s'entend bien avec tout le monde, c'est important dans une vie de groupe", se réjouit Josué Albert, défenseur de l'équipe.
 
Vendredi 27 juillet, le Clermont-Foot va retrouver Châteauroux pour démarrer son championnat. Une bonne entrée en matière avec une équipe battue 3 à 0 cet été en match de préparation. Mais les bleus et rouges restent prudents. "Ca va être un contexte différent, puisque c'est le championnat cette fois. Lors du match amical, ils n'avaient pas tous leurs joueurs", prévient l'attaquant Florian Ayé.

Le groupe Clermontois paraît néanmoins en confiance. Après avoir fini sixième du championnat l'an dernier, les Auvergnats comptent bien rester dans cette dynamique cette saison. Pascal Gastien, l'entraîneur du Clermont Foot, confie son espoir pour la saison à venir : "Ce serait bien d'accrocher à nouveau une place dans le top 10, pour confirmer la saison précédente. Mais se maintenir en ligue 2 serait déjà une bonne chose pour pérenniser le club et le centre de formation."

Les conditions semblent réunies pour un bon début de championnat. Reste à concrétiser vendredi soir pour que ce ne soit pas qu'une image de façade.

Sur le même sujet

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus