Pas de réveillon pour les joueurs du Clermont Foot qui ont repris l'entraînement lundi 31 décembre. Grâce à leur victoire à l'extérieur, le 21 décembre contre Troyes, les Auvergnats ont bien terminé leur première moitié de saison.
Le mois de janvier s'annonce chargé avec trois matchs de championnat et la reprise de la coupe de France dès samedi 5 janvier, à Marignane, mais le groupe aborde le travail avec enthousiasme ce lundi 31 décembre, à la reprise de l'entraînement.
« Je pense que la coupe va bien nous aider à réattaquer l’année, pour bien enchaîner sur le championnat. On est très excités de pouvoir jouer la coupe le plus longtemps possible et le championnat et rester accrocher à ce wagon, et pourquoi pas essayer d’intégrer les 5 », évoque Florent Ogier, défenseur central Clermont Foot 63.
Aussi les joueurs du Clermont foot ont rechaussé leurs crampons. Huitième du championnat à seulement 3 points des barragistes, le groupe est dans une bonne dynamique qui n'a pas été brisée par cette semaine de trêve comme le confirme un coach heureux, meilleur entraîneur de Ligue 2 cette année selon France Football. « L’objectif de cette semaine est de bien se préparer pour les 5 derniers mois. Après, on a coupé que 8 jours, je pense qu’on n’a pas perdu grand-chose. Mais on a surtout ce match de coupe de France dès samedi et qui est extrêmement important. On passe ou on ne passe pas, on a envie d’aller plus loin », explique Pascal Gastien.
Le mercato d'hiver sera calme : seul un milieu offensif pourrait venir pallier la blessure de Lorenzo Rajot absent des terrains depuis octobre dernier.
