Les joueurs du Clermont Foot ont remporté leur match face à Auxerre, 1-0. Cette victoire marque la fin d’une série noire pour les Auvergnats, après trois matchs nuls et leur élimination de la Coupe de France. 

Pour le Clermont Foot, l'heure était à l'offensive face à Auxerre ce vendredi 17 novembre, pour ne pas risquer de stationner dans le ventre mou du classement de ligue 2.

Dès le début du match, les rouges et bleus font preuve d'envie mais pas vraiment d'adresse, les frappes non cadrées s’enchaînent (Dugimon 3’ et Phojo 12’).

"On a consuit un match solide" 



La première vraie occasion, c'est Mathias Pereira Lage qui se la crée, servi par Dugimont. Mais le ballon échoue sur la transversale. (23'). Face à eux les Auxerrois, ne sont pas vraiment en situation de prendre l'avantage. Juste avant la mi-temps, Clermont manque d'ouvrir le score avec un corner.

"On a construit notre victoire, on a essayé de varier nos sorties de balles, on a essayé de passer par les côtés, malheureusement, on a manqué de présence devant le but mais je trouve qu'on a construit on a fait un match extrêmement solide", analyse Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot.

Le match bascule à la 77ème minute, quand à peine entré en jeu, le ballon réussi à Franck Honorat, qui inscrit son premier but sous les couleurs clermontoises. Un tir contré par le gardien auxerrois qui est conclu par une tête.##fr3r_https_disabled##



Clermont 5ème du classement de Ligue 2 


Clermont parvient à ne pas craquer en fin de partie et maintien son avantage.

"Ça montre qu'on peut tenir un score, malgré ça faisait plusieurs matchs que dans le temps additionnel on se faisait reprendre. On a été costauds défensivement », déclare Paul Bernardoni, gardien du Clermont Foot.

Clermont est désormais 5 ème du classement de ligue 2, à 2 points du 2ème. Tous les espoirs sont permis pour la suite de la saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité