La première compétition de CrossFit organisée à Clermont-Ferrand a regroupé une centaine de participants. La discipline mélange haltérophilie, gymnastique et endurance pour aller au bout de soi-même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né aux Etats-Unis en 1974, le CrossFit était à l’origine une préparation physique pour les personnels chargés du maintien de l’ordre. Cette pratique commence à se structurer en France autour de salles et de rendez-vous comme la première compétition organisée dimanche 21 janvier à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Une centaine de participants sont venus réaliser des exercices qu’ils ont découverts au dernier moment. Force, vitesse et endurance sont les maîtres-mots. "Le but n’est pas d’être fort que dans une discipline" explique Yoann Midali, organisateur des Arvernes Contest, "c’est d’être le plus complet possible et adapter ses exercices à la vie de tous les jours".

La communauté grandit chaque jour en France, ils sont 200 000 membres aujourd’hui : "moi je me mets à fond" dit Marion Espoto, de Clermont-Ferrand, "je me mets toujours dans le rouge et je le fais aussi pour mon partenaire. C’est l’esprit d’équipe, tout le monde nous encourage, c’est l’esprit CrossFit".

Ils étaient une centaine pour cette première compétition de CrossFit organisée à Clermont-Ferrand. Intervenants : Gal Blaszczyk, compétiteur ; Yoann Midali, organisateur des Arvernes Contest, Marion Espoto, compétitrice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information