Dans un communiqué, publié mercredi sur son site internet, la Fédération Française de Football annonce que Corinne Diacre est nommée au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Elle quitte donc le Clermont Foot après 3 saisons.
Corinne Diacre et le Clermont Foot, c'est terminé ! Première femme nommée entraineur d'une équipe professionnelle masculine de football en France, cétait en 2014, elle a accepté la proposition de Noël Le Graët de devenir sélectionneur de l'équipe de France féminine. Dans un communiqué publié mercredi 30 août sur le site internet de la FFF, on apprend que son contrat prend effet au 1er septembre 2017 pour une durée de 4 ans.
Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont Foot, qui a permis cette nomination. Je suis heureux de l’arrivée de Corinne Diacre. Corinne est une technicienne très expérimentée qui s’inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA que nous organisons. - Noël Le Graët
Arrivée à Clermont-Ferrand en 2014, Corinne Diacre va donc retrouver une équipe de France dont elle a porté le maillot 121 fois avant d'être l'adjointe du sélectionneur Bruno Bini entre 2007 et 2013. Elle succède à Olivier Echouafni. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, voit en Corinne Diacre "une technicienne très expérimentée qui s’inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA que nous organisons".
Corinne Diacre quitte le Clermont Foot à l'aube de sa 4e saison. Après 5 journée, le club pointe à la 8e place de Ligue 2 avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et une défaite.