Aucune restriction n'a encore été appliquée aux salles de sport du Puy-de-Dôme. Elles accueillent encore du public, presque normalement. Mais elles prennent tout de même quelques mesures pour limiter la propagation du Coronavirus COVID-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les compétitions sportives ont été annulées le week-end du 14 mars dans le Puy-de-Dôme face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, les sportifs peuvent se tourner vers les salles de sport privées. 
Le nettoyage des machines de sport est plus minutieux et les mesures d’hygiène sont renforcées. « On a redoublé de vigilance sur le règlement intérieur, sur l’hygiène de nettoyage des machines, et une équipe passe plus régulièrement », assure Antony Catoire, conseiller sportif dans une salle de sport de Clermont-Ferrand.

La fréquentation est en légère baisse depuis quelques jours, mais la crainte la plus répandue ici était surtout de voir la salle fermée. La peur du virus n'est pas au programme.
  

Toutes les activités en groupe ont été annulées

Dans une salle d'escalade de l’agglomération clermontoise, la direction a préféré prendre les devants. Plus de location de chaussons, plus de magnésie à disposition pour les grimpeurs : il faut limiter les vecteurs de transmissions du virus. « On a choisi de rester ouvert, mais on a dû faire des choix. On a pris toutes les activités une par une, et on a vu quelles étaient les activités les plus à risque pour la contamination. Tout ce qui est groupe a été annulé avec les moniteurs, enfants et adultes, le fitness aussi, pour limiter le contact entre les personnes. On a décidé de garder tout ce qui est individuel », explique Stéphane Julien, un des gérants de la salle de sport. 

Pour l'heure, aucune consigne particulière n'a été donnée aux établissements accueillant du public. Seul impératif, il faut rester sous le seuil des 100 personnes réunies dans leurs murs au même moment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information