Sur son lieu de travail, aucun cas n’est recensé, et toutes les précautions sont prises pour que le virus n’atteigne pas les résidents : « Quand un nouveau résident arrive, il reste 14 jours en confinement, et nous avons une tenue de protection spéciale pour le nettoyage de la chambre des confinés. Cela nous affecte aussi dans nos vies personnelles. Je n’embrasse plus les membres de ma famille, je me change dans le garage en partant et en rentrant du travail et je me douche immédiatement afin qu’aucune contamination n’ait lieu entre mon domicile et l’EHPAD », affirme Patrick."Je n'embrasse plus ma famille, je me change dans le garage"
Coronavirus COVID 19. Puy-de-Dôme : agents d’entretien, sociétés de nettoyage : « On essaye de faire barrage »
Dans le Puy-de-Dôme aussi, les personnels chargés du nettoyage et de l’entretien sont fortement sollicités en cette période d’épidémie de coronavirus COVID 19. Malgré le confinement, ils doivent assurer leur mission de nettoyage, essentielle au ralentissement de la propagation du virus.
•

Dans le Puy-de-Dôme, les personnels de nettoyage tentent de faire barrage au coronavirus COVID 19. (Photo d'illustration)
•
© Guillaume Bonnefont / MAXPPP
Dans le Puy-de-Dôme, les agents d’entretien et employés de société de nettoyage continuent d’assurer la propreté et la désinfection des lieux publics et privés. L’épidémie de coronavirus COVID 19 a considérablement alourdi leur tâche : « On utilise énormément de produits désinfectants très puissants, on est obligés d’être particulièrement attentifs aux surfaces les plus exposées et touchées par les résidents, comme par exemple les rampes d’escalier ou les poignées de porte. Avant, on les nettoyait tous les jours, maintenant, c’est plusieurs fois par jour », explique Patrick, ASH (Agent de Service Hospitalier) dans un EHPAD du Puy-de-Dôme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets