Coronavirus COVID-19 : les tickets ne seront plus vendus à bord des bus de Clermont-Ferrand

Dans l'agglomération de Clermont-Ferrand, depuis dimanche 15 mars, plus aucun ticket de bus ne sera vendu à bord des transports en commun. Le but étant de limiter la propagation du virus Coronavirus COVID-19 alors que la France est passée en stade 3 de l'épidémie.
Après l'annonce des mesures de fermetures par le gouvernement, dimanche 15 mars, les services de transport en commun prennent, eux aussi, des dispositions. Le but étant de limiter la propagation du virus Coronavirus COVID-19. Photo d'archives.
Après l'annonce des mesures de fermetures par le gouvernement, dimanche 15 mars, les services de transport en commun prennent, eux aussi, des dispositions. Le but étant de limiter la propagation du virus Coronavirus COVID-19. Photo d'archives. © D.Cros / FTV
Après l’annonce des fermetures de tous les lieux accueillant du public non-indispensable à la vie du pays par le gouvernement et le passage en stade 3 de l'épidémie, d’autres mesures sont prises. Pour limiter la propagation du virus Coronavirus COVID-19, dans l'agglomération de Clermont-Ferrand, la T2C a pris un certain nombre de décisions. 

Sur son site internet, la T2C annonce différentes mesures. 

À compter du dimanche 15 mars 2020, la vente des tickets unité à bord des bus sera suspendue. Reportez-vous aux distributeurs de titres de transport situés aux stations tramway et principaux arrêts des lignes B et C. 
La montée sera interdite par la porte avant (elle ne sera possible que par les portes médianes et arrière).

À compter du lundi 16 mars 2020,
- les services spécifiques à destination des établissements scolaires seront suspendus.
- la Navette du quartier le Prat à Aubière ne sera pas assurée.
- l'Espace T2C sera ouvert selon les horaires du samedi, soit de 8 h 30 à 12 h 15 et de 14 h à 17 h.

À compter du mardi 17 mars 2020, les services T2C seront adaptés.

L'offre de service sur les lignes régulières sera assurée selon des horaires appliqués en vacances scolaires ; les départs avec renvois « v » sur le guide horaires ou les fiches horaires aux arrêts ne circuleront pas.
 

Des départs qui ne seront pas assurés lundi 16 mars


Ligne A
Ligne B
Ligne C
Ligne 4
Ligne 8
Ligne 9 
Ligne 10
Ligne 13
Ligne 20
Ligne 21
Ligne 22
Ligne 23
Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le site internet de la T2C.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société transports en commun économie transports