Coronavirus : deux cas suspects pris en charge par le CHU de Clermont-Ferrand

Mardi 11 février, à Clermont-Ferrand, deux personnes ont été hospitalisées à l’hôpital Gabriel-Montpied. Ce couple, ayant fait escale en Chine, a été pris en charge car il présente des symptômes faisant penser au coronavirus.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 11 février, un couple a été pris en charge au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, au service des maladies infectieuses. D’après nos informations, confirmant un article de nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, ce couple de Clermontois est rentré de voyage de Nouvelle-Zélande et a transité par l’aéroport de Canton en Chine. Ils y seraient restés huit heures. La femme présenterait des symptômes de toux et de fièvre qui laissent penser au coronavirus. Les médecins du CHU ont effectué des prélèvements qui ont été envoyés à l’Institut Pasteur à Lyon. Les résultats seront connus mercredi 12 février. En attendant, le couple a été confiné dans deux chambres spécialement aménagées. Le CHU était préparé à une telle éventualité. Le service des maladies infectieuses dispose d’une capacité de 20 lits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité